Éveil à la foi pour les 3-6 ans
A Dinard et à Pleurtuit, à la messe dominicale de 10h30, un temps de partage de l’Evangile est proposé aux enfants de 3 à 6 ans, pendant la liturgie de la Parole. La messe devient alors vivante pour eux et crée un désir de rendez-vous pour se nourrir de l’Amour de Dieu et de sa Parole.
L’éveil à la foi réunit les enfants de 3 à 6 ans. Il s’agit de mettre l’Évangile du jour à la portée des enfants. Par la lecture de l’Evangile et par les activités, ils découvrent l’Amour de Dieu pour eux et ils ouvrent leur cœur et leur esprit à l’amour du prochain.
Le déroulement du temps d’éveil à la foi
Juste avant la première lecture, les enfants sont invités à se rendre à la sacristie où un adulte les accueille.
La rencontre débute par le signe de la croix. Après la lecture du texte de l’Evangile par l’animateur, s’établit un échange avec les enfants afin qu’ils en retirent une ou deux idées fortes. Une courte prière, un chant et un coloriage terminent la séance.
A la fin de la prière universelle, les enfants retrouvent leurs parents dans l’assemblée, très fiers de rapporter leur dessin.
Les enfants aiment beaucoup ce moment qui leur est réservé. C’est l’occasion pour eux de découvrir la Bonne Nouvelle de l’Evangile. C’est aussi l’occasion de pouvoir échanger et poser des questions.
Quant aux parents, ils apprécient de pouvoir se consacrer à l’écoute des lectures et de l’homélie qui nourrissent leur vie de chrétien.