« Une mobilisation des esprits et des cœurs », voilà la définition des Journées mondiales contre la lèpre qui auront lieu les 29, 30 et 31 janvier 2022.

La première journée fut lancée en 1954. Depuis, chaque année, cette journée de la fin du mois de janvier est un jour de fête pour les malades de la lèpre.
Sur le terrain c’est aussi l’occasion de sensibiliser les autorités sur les conditions des malades. La lèpre frappe encore, n’oublions pas ceux qui en souffrent !
200 000 cas sont détectés tous les ans dans le monde : 1 personne toutes les 3 minutes !

Aujourd’hui, la polychimiothérapie permet de tuer le bacille.

En France, la journée mondiale des malades de la lèpre est une grande journée de mobilisation, de sensibilisation et de générosité. L’objectif : collecter les fonds indispensables à la poursuite de ce combat qui ne prendra fin qu’avec l’éradication complète de la maladie.

Les 29 et 30 janvier à la sortie des messes, des  quêteurs bénévoles de la Fondation Raoul Follereau et de l’Ordre de Malte tendent la main pour recueillir des fonds pour dépister la maladie, soigner les malades, améliorer la prise en charge et la réinsertion, financer la recherche de remèdes plus efficaces.

Merci de votre générosité !