Faire un pas de côté pendant une journée pour réfléchir sur sa vie, sa « mission », avancer dans sa Foi, créer des liens avec d’autres sur le même chemin, c’est tentant !

En voyant l’affiche à l’entrée de l’église, Marie-Pierre s’arrête une seconde. Une nouvelle journée F.O.R.M.E. est annoncée pour le 8 novembre prochain à la Maison Saint-François à Dinard. Elle ne sait pas très bien en quoi consiste cette journée mais la proposition l’interpelle…
D’ailleurs certains de ses amis l’ont déjà faite et lui en ont succinctement décrit le déroulement, alternant des temps de prière, de réflexion et d’échange, soit seul, soit à deux, soit en groupe.
– Son amie Béatrice a apprécié cette « journée de recul, avec de belles rencontres et plein de sujets à laisser mûrir dans le temps. » Et elle a particulièrement apprécié le dialogue avec la personne de son binôme, « un vrai cadeau » a-t-elle dit.
– Pierre a aimé « l’alternance perso/binôme, également le fait de vivre cette journée entre paroissiens, en accueillant certains membres de la Maison St-François. »
– Christine a trouvé que cela a été « une journée riche pour mieux se connaître et relire sa vie sous le regard de Dieu. »
Marie-Pierre regarde alors son agenda. Elle est libre le samedi 8 novembre. « Allez, je m’inscris » dit-elle !