Comme vous le savez, le débat sur la fin de vie est en cours. C’est pourquoi, le Conseil permanent des Evêques de France a proposé une journée de prière et de jeûne le vendredi 10 février 2023.

article journée jeûne prière pour respect de la Vie

Chaque paroissien est invité à s’associer à cette proposition des évêques de France, en participant à la messe de 18h30 vendredi 10 février à Notre-Dame, au cours de laquelle il y aura un temps spécifique de prière pour le respect de la vie. Chacun peut également prendre un temps d’adoration avant ou après la messe.

Pour nous aider dans notre réflexion et dans notre prière, la Conférence des Evêques de France nous propose différents documents:

. La lettre des Evêques de France « Ô mort, où est ta victoire ? »  qui peut nous aider à réfléchir et à méditer sur la mort dans le contexte actuel des soins et de l’accompagnement qui peuvent être prodigués.

. Des questions pour échanger  par rapport à cette lettre des évêques de France

. Des récits de vie

Que Dieu bénisse les hommes et les femmes qui s’engagent avec une vraie compassion, une réelle compétence, et un juste discernement dans l’accompagnement des personnes en grande fragilité ou en fin de vie.

Monseigneur Pierre d’Ornellas