/* Disable related YouTube videos with DIVI */
Paroisses Catholiques de Dinard | Pleurtuit | Saint-Briac | Saint-Lunaire | Saint-Enogat | La Richardais | Le Minihic-sur-Rance

Avec la paroisse de Ploubalay, nous avons la joie depuis le printemps d’accueillir dans nos 14 clochers l’exposition sur les Miracles Eucharistiques de Carlo Acutis. Ce jeune garçon, mort en 2006, sera canonisé le 7 septembre 2025 à Rome.
Cette exposition, montée par Carlo lui-même, se compose de 162 panneaux présentant chacun un miracle eucharistique. Ces panneaux seront répartis dans toutes les églises.
C’est une chance pour nous de l’accueillir en cette année jubilaire !

expo Carlo Acutis3 - paroisse Dinard-Pleurtuit

Du 28 avril 2025 à l’automne 2025

L’exposition est conçue comme un pèlerinage de clocher en clocher pour découvrir ces miracles. Ce pèlerinage sera aussi l’occasion de découvrir les richesses de notre patrimoine local.

Ainsi, chacun pourra effectuer un « tour des clochers », à la découverte des 140 miracles eucharistiques. 

Venez retirer à la Maison paroissiale ou au presbytère de Pleurtuit, une carte spéciale pour cette expo. Dans chaque église,  vous pourrez tamponner votre carte comme une crédenciale …

Et en bonus, un cadeau sera remis aux 10 premiers adultes et aux 10 premiers enfants qui auront effectué ce pèlerinage en entier !

Cette exposition est à destination de tous : adultes, enfants, familles, groupes de catéchisme ou d’aumônerie, personnes en chemin dans la foi, paroissiens de longue date, …

Une famille de passage cet été témoigne :

On a eu beaucoup de joie car on a porté la même intention de prière ensemble : joie d’être ensemble, joie de découvrir chaque église et aussi de s’imaginer comment vivaient les bretons il y a 200 ans. Toutes les églises étaient en bon état et toutes prêtes à nous accueillir. On ne pouvait pas faire de pèlerinage à Rome avec les enfants, et l’idée nous est venue de vivre ce tour des 14 clochers comme un pèlerinage en cette année jubilaire et à l’approche de la canonisation de Carlo Acutis. C’était très simple ! On peut aller en pèlerinage tout près de chez soi et recevoir beaucoup de grâces !