Ce parcours s’adresse aux personnes qui veulent construire leur vie spirituelle en se mettant à l’école des saints et de l’Evangile. Il propose ainsi d’approfondir 8 thèmes clés (l’amour fraternel, la confiance, l’instant présent, l’Eucharistie…) à partir de l’enseignement d’un saint de l’Eglise (Charles de Foucault, Mère Teresa, Jean-Paul II, Thérèse de l’Enfant Jésus…) et d’un texte d’Evangile.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage :

Prendre un chant (par exemple à l’Esprit Saint) ou un temps de silence pour se recueillir.
Une personne lit les quelques lignes de présentation du saint, puis une autre personne lit le texte de ce saint.
On chante un Alléluia ou un autre refrain.
Une dernière personne lit la Parole de Dieu proposée sur ce thème.
On fait ensuite un tour ou chacun peut partager librement à partir des « questions pour un partage ».
On ne se coupe pas et on n’intervient pas pendant le tour de partage. Si l’on veut discuter ou dialoguer, on pourra le faire une fois le tour terminé.
Lorsque c’est possible, l’idéal est d’avoir déjà médité le texte et le commentaire de son côté avant la rencontre.

Vous pouvez téléchargez les PDF ci-dessous :

Vous voulez intégrer un Petit Groupe ?

Contactez Bruno et Meriem, 06 07 40 29 84,  petitsgroupes@paroissedinardpleurtuit.fr