Le film Cabrini passe en avant-première le vendredi 8 mars à 20h30 et le dimanche 10 mars 2024 à 17h au Ciné Armor de Pleurtuit. Un très beau film inspiré d’une histoire vraie.

Biopic, Drame de Alejandro Monteverde. Durée 2h25. Avec Cristiana Dell’Anna, David Morse, John Lithgow

Cabrini paroisse Dinard-Pleurtuit

Quand sœur Francesca Cabrini débarque à New York en 1889, elle ne possède rien, tout comme des milliers d’immigrants italiens. Avec l’aide de quelques sœurs, malgré sa santé fragile et son isolement dans une société patriarcale, elle va se lancer dans une aventure sans précédent, construisant un orphelinat, puis un hôpital et progressivement un véritable « empire de l’espoir ».

Son audace, sa pugnacité et sa charité feront d’elle la première sainte des Etats-Unis d’Amérique, canonisée en 1946 par le pape Pie XII.

Plus d’infos sur le film