Équipes-relais

Ce sont des équipes chargées d’assurer la vitalité de tous les clochers, en veillant à garder l’unité avec l’ensemble de la paroisse, en prenant soin du bâtiment-église, de la vie fraternelle, et de la vie spirituelle locale.

Les équipes-relais, à quoi ça sert ?

Tout en conservant cette dynamique au niveau de l’ensemble de la paroisse, l’idée est d’aller plus loin dans la construction d’une vie fraternelle et missionnaire de proximité au niveau des 7 clochers.

Donc nommer pour chaque clocher un responsable, avec une petite équipe, en charge de 3 missions dans le clocher :

1/ Mission de maître de maison de l’église

le soin du bâtiment-église (entretien, affichage, intentions de prière…)

2/ Animation de la vie du clocher

le soin de la vie fraternelle des chrétiens du clocher (équipes d’accueil, organisation de verres de l’amitié, proposition des petits groupes, communion aux malades, covoiturage pour les rencontres paroissiales…)

3/ Veilleurs de la vie fraternelle – Se faire proche

le soin de la vie spirituelle locale (temps de prière : chapelet, chemin de croix…, accompagnement des lecteurs et de ceux qui donnent la communion pendant les offices, et autres actions qui sembleront bonnes aux équipes).

Objectifs

Les équipes-relais assurent la vitalité des clochers et territoires en local, en veillant à garder l’unité avec l’ensemble de la paroisse.

Les responsables des équipes-relais sont en lien direct avec le curé, qui proposera des rencontres régulières au cours de l’année.