Équipe relais

C’est une équipe chargée d’assurer la vitalité du clocher, en veillant à garder l’unité avec l’ensemble de la paroisse, en prenant soin du bâtiment-église, de la vie fraternelle, et de la vie spirituelle locale.

Une équipe relais, à quoi ça sert ?

Tout en conservant cette dynamique au niveau de l’ensemble de la paroisse, l’idée est d’aller plus loin dans la construction d’une vie fraternelle et missionnaire de proximité au niveau des 7 clochers.

Un responsable est nommé pour chaque clocher, avec une petite équipe. Ils sont en charge, en lien avecles services paroissiaux, de 3 missions dans leur clocher :

1/ Mission de maître de maison de l’église

Le soin du bâtiment-église : entretien, propreté, approvisionnement, affichage, intentions de prière.

2/ Animation de la vie du clocher

Le soin de la vie fraternelle des chrétiens du clocher : équipe d’accueil, organisation de verres de l’amitié, proposition de petits groupes, communion aux malades, covoiturage pour les rencontres paroissiales.

Les membres de l’équipe relais ont pour mission d’encourager la communauté locale à vivre sa foi en accueillant l’Évangile et en s’enracinant dans la prière.

3/ Veilleurs de la vie fraternelle – Se faire proche

Le soin de la vie spirituelle locale. Des temps de prière : chapelet, chemin de croix…

L’accompagnement des lecteurs et de ceux qui donnent la communion pendant les offices.

Et tout autre action qui semblera bonne aux équipes.

Objectifs

Une équipe relais assure la vitalité du clocher et territoire local, en veillant à garder l’unité avec l’ensemble de la paroisse.

Les responsables des équipes relais sont en lien direct avec le curé. Des rencontres régulières sont proposées au cours de l’année.

équipe relais - Paroisse Dinard-Pleurtuit