Le sacrement de Confirmation pour les jeunes
La Confirmation est un sacrement essentiel, don de Dieu, offert aux chrétiens pour devenir adulte dans sa foi. En étant renouvelé dans l’Esprit Saint, le jeune confirmé devient plus fort pour affronter les défis de la vie et répondre à sa vocation chrétienne dans le monde . Ce n’est pas le jeune qui « confirme » sa foi, c’est le Don de Dieu reçu au baptême qui est confirmé et enrichie, fortifié.

Qui peut préparer la Confirmation?
Pour être confirmé, il faut être baptisé. Pour l’année scolaire 2022-2023, la confirmation est proposée dès la classe de cinquième.
La préparation à ce sacrement a lieu environ deux fois par mois : une rencontre en petit groupe pour se préparer spécialement à recevoir la Confirmation, et une autre rencontre avec l’aumônerie des collégiens GOD&JOY (pour en savoir plus) .
Les deux rencontres ont habituellement lieu sur le même créneau horaire : 17h30 à 19h00 le vendredi, à la salle paroissiale Notre Dame à Dinard (rue des écoles).
Les confirmands s’inscrivent donc à God&Joy ( Je m’inscris à God&Joy ) ET à la Confirmation ( Je m’inscris à la Confirmation )
Le sacrement de la Confirmation sera célébrée dimanche 9 octobre 2022 par Monseigneur Pierre d’Ornellas pour les collégiens qui se sont préparés en 2021-2022.
En parallèle, les confirmands et leurs familles sont conviés aux Dimanches en Paroisse.
Calendrier 2022-2023
Première rencontre : le vendredi 25 novembre 2022 à 17h15 au collège sainte Marie. cette rencontre est ouverte à tous à partir de la 5°, scolarisés ou non au collège Sainte Marie.
Les dates de l’année 2022-2023
25 novembre 2022, 9 décembre 2022, 27 janvier 2023, 3 mars 2023, 31 mars 2023, 14 avril 2023, 5 mai 2023. Il y aura d’autres dates à la rentrée de septembre 2023, dont un week-end obligatoire en septembre.