Seul, entre amis ou en famille, retrouvons-nous nombreux pour la procession suivie de la messe des Rogations mercredi 25 mai à Pleurtuit. (Le parcours est accessible aux poussettes !)

Du latin « rogare » qui signifie demander, les Rogations sont des prières d’intercession s’exprimant au cours de processions à travers la campagne, généralement lors des trois jours qui précèdent l’Ascension. On y demande à Dieu de bénir et faire fructifier les travaux des champs.

article Rogations mai 2022

15h : rassemblement à l’église de Pleurtuit.
15h30 : procession jusqu’à la chapelle St-Antoine (5 km). Le parcours est accessible aux poussettes.
18h : messe à la chapelle Saint-Antoine, suivie du verre de l’amitié.

Navettes organisées pour le retour
Plus d’infos : JF Valentin : jean-francois.valentin0184@orange.fr, 06 29 20 66 82