/* Disable related YouTube videos with DIVI */
Paroisses Catholiques de Dinard | Pleurtuit | Saint-Briac | Saint-Lunaire | Saint-Enogat | La Richardais | Le Minihic-sur-Rance

Jour de joie pour les colocs ! En ce vendredi après-midi 11 mars 2020, tous les « amis Diadème » se sont rassemblés pour la pose solennelle de la première pierre de la future Maison Diadème.

Diadème pose 1ère pierre

Le temps est bien incertain mais qu’importe ! Tous les amis Diadème, familles, bénévoles, mécènes, officiels, sont là pour ce jour chargé d’espoir : si tout va bien, en septembre 2023, les colocs déménagent !

C’est parti pour la construction d’une maison sur le site actuel de l’ancien presbytère de Saint-Enogat, qui sera parfaitement adaptée aux besoins des colocs, afin qu’ils puissent y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Ce nouvel habitat permettra d’accueillir deux colocs supplémentaires, dans un cadre rassurant et sécurisant.

Le vicaire général, le père Olivier Gazeau, est venu de Rennes pour l’évènement. Le maire de Dinard Arnaud Salmon est là aussi, ainsi que le curé le père Bertrand, accompagné du père Hubert et du père Gilbert. Un rayon de soleil s’invite même à la fête ! Vianney-Marie, Nicolas, Thomas-Bénigne et Grégoire reçoivent leurs amis avec leurs sourires communicatifs.

Les colocs, Louis-Marie, les prêtres, Charles, sont sur la dalle fraichement coulée, qui donne déjà une idée de la taille de la Maison Diadème.  Après quelques discours et mots de remerciements vient la lecture du poème de Sainte Thérèse « Rien que pour aujourd’hui ». Puis le père Olivier Gazeau bénit « la première pierre », un parpaing dans lequel il insère le poème, la croix des colocs, et la phrase de saint-Matthieu : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise ».

Puis chacun à tour de rôle manie la truelle avec plus ou moins d’aisance (n’est pas maçon qui veut !), sous les applaudissements de tous les amis, parqués comme dans un zoo derrière les grilles du chantier.

Et c’est dans la bonne humeur que tous se retrouvent devant un délicieux chocolat chaud au restaurant de l’hôtel Beauséjour à Saint-Enogat.