page horaires

Les horaires des messes et célébration

. Mardi 31 octobre à 18h :

Messe anticipée de la Toussaint à Saint-Enogat et Saint-Briac
(Attention : Il n’y a pas de messe à Pleurtuit le mardi soir 31 octobre)

. Mercredi 1er novembre, fête de la Toussaint

Messes à 10h30 à St-Lunaire, Notre-Dame et Pleurtuit, 18h à la Richardais

. Jeudi 2 novembre, commémoration des fidèles défunts

Messe pour les défunts à 9h à Notre-Dame
Célébration d’espérance et de mémoire à 18h30 à La Richardais : si vous avez perdu un proche, particulièrement, au cours de cette année, la paroisse propose une célébration (sans eucharistie) d’espérance et de mémoire suivie d’un verre de l’amitié. Durant la célébration, seront mentionnés tous ceux qui nous ont quittés cette année. C’est une occasion pour chacun de porter ces proches disparus dans la prière.

Se recueillir sur les tombes de nos défunts

La Toussaint est un moment traditionnel de recueillement, l’occasion de se souvenir de nos défunts et de leur rendre hommage. Le respect des morts, c’est aussi le respect du message de la vie qui ne s’éteint pas. Lorsque nous allons nous recueillir sur les tombes, nous manifestons l’espérance qui est en nous, l’espérance chrétienne de la résurrection.

Des membres des équipes-relais seront présents pour vous accueillir dans les cimetières :

. Saint-Briac : temps de prière au cimetière le 1er novembre à 15h, Rdv au pied de la croix dans la partie ancienne du cimetière.

. Dinard : Temps de prière, puis bénédiction sur les tombes le 1er novembre à 15h. Rdv au calvaire du cimetière de Dinard.

. Saint-Lunaire : temps de prière à 15h15 au cimetière rue des Grèves (Les Mielles) et 15h45 au cimetière rue des Douets

Pourquoi se recueillir sur les tombes à la Toussaint?

Prier sur les tombes de nos défunts

Célébration d’espérance et de mémoire,

le 2 novembre à 18h30 à La Richardais

Le lendemain de la Toussaint, le 2 novembre, est le jour des fidèles défunts. Cette célébration nous invitera à prier pour nos morts et à nous tourner vers la promesse de vie éternelle que le Seigneur nous fait. Elle s’adresse à tous, avec une attention particulière vers les familles des défunts de cette année, qui y ont été personnellement invitées.

Pourquoi commémorer les fidèles défunts le 2 novembre?