Le parcours proposé nous fait revisiter le Credo, la profession de foi que les chrétiens confessent depuis le IV° siècle et qui est le cœur de la foi.

A partir de textes de la Bible, les temps d’échange permettront ainsi dapprofondir notre foi et de s’enrichir des convictions de chacun.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage

1 – Autour d’un repas, d’un dessert, d’un café, c’est le temps de la convivialité, point majeur de cette rencontre.
2 – Il est possible de prendre un chant ou une prière à l’Esprit Saint pour que la Parole puisse toucher nos cœurs.
3 – Le temps de la Parole de Dieu : après un temps de silence, nous nous mettons à l’écoute de Dieu qui nous parle. Les textes de la Bible qui ont été choisis permettent de parcourir le Credo, notre profession de foi commune.
4 – Temps du partage : Chacun peut réagir sur le texte à partir des questions posées.
5 – Temps de prière : pour conclure la rencontre, il est proposé de confier au Seigneur ce temps de partage. Chacun pourra, s’il le souhaite, présenter à Dieu ses intentions personnelles. On pourra aussi prier plus particulièrement pour l’un des membres.

Vous pouvez télécharger le parcours CREDO , ou passer au presbytère prendre le petit livret.

Vous voulez intégrer un Petit Groupe ?

Contactez Bruno et Meriem, 06 07 40 29 84,  petitsgroupes@paroissedinardpleurtuit.fr