/* Disable related YouTube videos with DIVI */
Paroisses Catholiques de Dinard | Pleurtuit | Saint-Briac | Saint-Lunaire | Saint-Enogat | La Richardais | Le Minihic-sur-Rance

L’édito de Dominique Gérard, diacre coordinateur de la solidarité sur la paroisse

L’Évangile cela s’incarne ! 

Pour la Paix en Europe

Une guerre en Europe au troisième millénaire : on disait encore récemment que c’était impossible. Et pourtant, il y a déjà de nombreuses victimes qui sont toujours les mêmes : celles et ceux qui voulaient vivre en paix. Or, notre Dieu est le Dieu de la paix. Comme le souligne Mgr d’Ornellas, dans sa Lettre de Carême, « choisissons d’être du côté de la Paix ». (vous trouverez cette lettre dans cette église)

Face à cette tragédie, il nous faut agir. Vous pouvez soutenir et aider à l’envoi de fret humanitaire au profit des réfugiés.

– En soutenant et en apportant des denrées alimentaires au profit de la communauté polonaise de Rennes qui est en lien avec une association de Cracovie qui accueille des réfugiés ukrainiens,

– En soutenant les initiatives du Secours Catholique,

– En soutenant la Conférence Saint Vincent de Paul. Vous pouvez participer et aider à l’accueil des réfugiés qui vont arriver.

– En proposant un hébergement d’urgence le temps de trouver des solutions pour les familles,

– En proposant des logements,

– En étant volontaire pour accompagner ces familles dans leur quotidien (démarches administratives, santé, déplacements, apprentissage du Français, scolarisation des enfants…) (Plus d’informations sur cette feuille d’annonces, en page 2) . Face aux fracas des armes, aux larmes des exilés, répondons par la prière, le jeûne et la solidarité. Jésus est venu pour nous dire que la guerre, la haine, la violence n’auront pas le dernier mot. Jésus le Christ nous appelle à vivre la fraternité, nous qui sommes enfants d’un même Père. L’Évangile cela s’incarne !                                                                                                                                        

L’homélie du père Bertrand