/* Disable related YouTube videos with DIVI */
Paroisses Catholiques de Dinard | Pleurtuit | Saint-Briac | Saint-Lunaire | Saint-Enogat | La Richardais | Le Minihic-sur-Rance

L’édito de Louis-Maris Besson

Jour de joie pour Grégoire, Vianney-Marie, Nicolas et Thomas Bénigne ! 

Ce vendredi après-midi 11 mars, tous les « amis Diadème » se sont rassemblés pour la pose solennelle de la première pierre de la future Maison Diadème.
Le temps est bien incertain mais qu’importe ! Les familles, bénévoles, amis, mécènes, collectivités et officiels sont là pour ce jour important de l’association. Si tout va bien, en septembre 2023, les colocs déménagent !

C’est parti pour la construction d’une maison sur le site actuel de l’ancien presbytère de Saint-Enogat, maison qui sera parfaitement adaptée aux besoins des colocs, afin qu’ils puissent y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent.
Ce nouvel habitat permettra d’accueillir deux colocataires supplémentaires.
Diadème permet en effet à des jeunes adultes porteurs de trisomie 21 de pouvoir vivre en colocation, au cœur de la cité, tout en ayant un cadre rassurant et sécurisant autour d’eux.

Le Vicaire général le Père Olivier Gazeau, le Père Bertrand et le Père Hubert étaient présents autour de nos amis. Avec les colocs, ils ont déposé dans les fondations, la croix Diadème, ainsi qu’un poème de Ste Thérèse «Rien que pour aujourd’hui » où Thérèse exprime sa manière d’aimer Jésus dans l’instant présent et le quotidien. Grégoire (un des colocs) avait aussi rajouté cette phrase de l’Apôtre Matthieu « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

Quinze mois de travaux seront nécessaires pour permettre à l’association et in fine aux colocs d’accueillir deux nouveaux colocataires. Les garçons seront heureux de vous accueillir pour un déjeuner (le mardi) ou un simple temps convivial.

Pour plus d’infos : https://diademe-association.fr/, amisdiademe@gmail.com

Louis-Marie Besson, pour Diadème

« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère
Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t’aimer sur la terre
Je n’ai rien qu’aujourd’hui !…

Oh ! je t’aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon cœur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd’hui ! »

Extrait du poème de Ste Thérèse…

L’homélie du père Bertrand