Ce parcours permet aux membres du groupe de relire l’Evangile du dimanche précédent, de réécouter ensemble l’homélie du prêtre et de partager à partir de là sur la manière d’écouter la Parole de Dieu et de la mettre en pratique.

Déroulement type du temps d’enseignement et de partage :

Prendre un chant (par exemple à l’Esprit Saint) ou un temps de silence pour se recueillir
Un membre du Petit Groupe lit le texte de l’Evangile du dimanche choisi à haute voix (si on a le temps, il est aussi possible de relire les trois lectures)
On réécoute ensemble l’homélie du dimanche choisi sur le site de la paroisse
On prend un temps de silence où chacun peut noter sur un carnet personnel sa réponse aux questions suivantes :
– Qu’est-ce qui me touche ?
– Qu’est-ce que j’ai compris d’important ?
– Comment vais-je le mettre en pratique? Quelle petite décision puis-je prendre?
On fait ensuite un tour ou chacun peut partager librement l’une ou l’autre des ses réponses aux questions.
On ne se coupe pas et on n’intervient pas pendant le tour de partage. Si l’on veut discuter ou dialoguer, on pourra le faire une fois le tour terminé.
Lorsque c’est possible, l’idéal est d’avoir déjà médité les lectures du dimanche de son côté avant la rencontre.

Ecouter l’homélie du dimanche

Besoin d'un éclairage ?

Envie d'intégrer un Petit Groupe ?

Jean-Baptiste et Elizabeth se feront une joie de vous renseigner.