Quatre rencontres à la maison sur les pas des premiers chrétiens, pour découvrir comment ils vovaient au travers du livre des Actes des Apôtres.

Enjeu : comment être chrétien aujourd’hui ? Comment faisaient les premiers chrétiens ?

Les premiers chrétiens n’étaient pas vraiment nombreux, pas vraiment courageux, pas vraiment cultivés… Et pourtant, ils ont osé, ils sont partis, et la Bonne Nouvelle est arrivée jusqu’à nous.

Alors, quel est le secret de cette réussite?

affiche parcours Pâques 2022

4 rencontres, 4 vidéos

Vous organisez ces 4 rencontres dans vos maisons, en petits groupes fraternels.

A quoi ressemblait la vie des premiers chrétiens ? Comment ont-ils vécu leur mission vers le monde juif ? Et vers le monde païen ? En quoi l’Esprit-Saint a-t-il été moteur et acteur de la mission ?

Déroulement d’une rencontre

Prenons d’abord un petit temps convivial pour nous accueillir (thé, café, repas, etc.) puis laissons-nous guider grâce au livret : Prière à l’Esprit-Saint, vidéo et échanges. Vous trouverez également une proposition d’exercices pour la semaine.

Bon parcours à tous !

Les vidéos sont disponibles ci-dessous et sur la chaîne youtube de la paroisse : https://www.youtube.com/user/paroissedinard.
Vous pouvez venir  chercher des livrets au presbytère de Dinard aux horaires d’accueil (2€ par livret), ou les télécharger

Première rencontre : « 4 conditions pour recevoir l’Esprit-Saint et être apôtre »

Deuxième rencontre: Quelle joie de recevoir l’Esprit-Saint !

Troisième rencontre : La vie fraternelle des premiers chrétiens

Quatrième rencontre : L’annonce de la Bonne Nouvelle

Besoin d'un éclairage ?

Envie d'intégrer un Petit Groupe ?

Jean-Baptiste et Elizabeth se feront une joie de vous renseigner.