« Accueillir, une aventure à vivre ensemble ! »

Ils sont enfin arrivés, à la nuit tombée, avec 4 heures de retard dues à une panne de bus ! Les trois familles ukrainiennes sont accueillies par des paroissiens et la société Saint Vincent de Paul.

Les trois familles ukrainiennes à leur arrivée à Pleurtuit

Ce sont trois familles de 7, 6 et 5 personnes dont 11 enfants et jeunes. D’autres familles sont attendues très prochainement.

Bien fatigués par ces quelques trente heures de bus, les familles sont logées à Saint-Enogat, à Saint -Briac et à la Maison Saint-François. Ils ont besoin de tout, étant quitté Varsovie pour certains avec une seule valise !

N’hésitez pas à faire un don à l’association Saint Vincent de Paul,

chèques à l’ordre de SSVP DINARD, 24 boulevard Féart à Dinard (35800)

en précisant au dos Urgence Ukraine. MERCI !

Un premier camion de fret humanitaire affrété par la communauté polonaise de Rennes est parti pour Cracovie, avec des dons : produits médicaux ou d’hygiène corporelle et denrées alimentaires collectés sur la paroisse. Ces donc sont destinés aux réfugiés ukrainiens de Cracovie.

Cette opération continue !

Un camion part tous les 10 jours environ. Vous pouvez continuer à apporter des dons (alimentaire, hygiène et santé) aux presbytères de Dinard et de Pleurtuit.

Merci d’avance de votre générosité !

Contact : Dominique : 06 08 41 20 06 – dominique.gerard.diacre@gmail.com