Aumônerie collège

Le caté pour les 6èmes et la Profession de foi

En 6ème, nous proposons à tous les jeunes qui le souhaitent de rejoindre un groupe de catéchisme, pour approfondir la foi chrétienne, découvrir Jésus Ami et Sauveur, (ré)apprendre à prier, échanger, et discuter dans le respect et la bienveillance.

Baptisé ou non, votre enfant peut s’inscrire au caté. Au cours de l’année, votre enfant pourra faire la demande pour la profession de foi, le baptême  ou la première communion.

Le caté en 6ème, c’est :

. au collège Ste Marie : 1h tous les 15 jours intégrée dans l’emploi du temps des élèves.
. au Bocage ou dans d’autres établissements : une rencontre tous les 15 jours le mardi de 17h15 à 18h15 à la maison paroissiale de Dinard (pédibus peut être possible).

En complément du caté 6ème , il y a l’aumônerie Avance Au Large , un vendredi par mois de 18h à 20h15 à la maison paroissiale de Dinard (à côté de l’église Notre-Dame). C’est un temps de jeux, de rencontre, d’enseignement, de partage et de prière entre jeunes de la 6ème à la 3ème. (voir ci-dessous).

J’inscris mon enfant au caté 6ème

Plus d’infos sur le caté 6ème et la Profession de Foi

Kt 6e sept 2023 - Paroisse Dinard-PLeurtuit

Groupe collégiens : Avance Au Large (de la 6ème à la 3ème)

Avance Au Large, c’est LE RDV mensuel pour les jeunes collégiens à partir de la 6ème !

Aumônerie pour les adolescents créée il y a un peu plus de vingt ans, Avance Au Large est présent dans plus de vingt paroisses françaises et européennes. Deux milles adolescents entre 12 et 17 ans bénéficient de cette pédagogie ancrée dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

Avance Au Large, aumônerie collégiens Dinard Pleurtuit
L’enjeu de ces rencontres est d’aider les jeunes à grandir dans la foi et à découvrir Jésus. Pour rejoindre les jeunes là où ils sont, répondre à leurs questions, leurs défis, leurs difficultés, les responsables développent des propositions adaptées.

Les jeunes, qui le souhaitent, peuvent s’inscrire à la Confirmation à partir de la 5ème.

Un vendredi par mois de 18h à 20h15

à la maison paroissiale de Dinard

Les rencontres Avance Au Large se déroulent une fois par mois avec un moment convivial, un temps d’enseignement puis de partage et un moment de prière.

Ouvert à tous les adolescents en chemin. C’est un lieu de vie fraternelle et joyeux. Au programme, apéro, enseignement, jeux, temps de partage et de prière.

Les animateurs auront à cœur de faire grandir les jeunes dans la foi.

La participation financière est de 30€.

les collégiens de God&Joy à Lourdes, été 2022

Calendrier 2024-2025 – Avance Au Large

Dates de rencontres :

A venir, rdv à la maison paroissiale de Dinard

Rencontres spécifiques confirmation : 3 samedis

et 1 week- end (lieu et la date à préciser ultérieurement)

Rassemblements diocésains : TIM (6ème) les 17&18 mai et CAP (5, 4, 3ème) les 24&25 mai à Saint-Malo.

Calendrier 2024/2025 – Dimanches en Paroisse

Les DEP sont des célébrations festives pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l’Église et la paroisse. Le temps de célébration est adapté aux petits et aux grands. Après la célébration dans l’église, vous êtes invités à un repas partagé à proximité de l’église. Les jeunes sont tous attendus ainsi que les familles ( les activités pour les enfants sont prévues).

• 6 octobre 2024 à Dinard (rentrée pour tous avec la bénédiction des sacs)
  • 17 novembre 2024 à Dinard
  • 26 janvier 2025 à Pleurtuit
  • 30 mars 2025 à Dinard