Pendant ce temps de Carême 2023, la paroisse nous propose le parcours « Invitation à la prière »

5 rendez-vous en Petit Groupe pour une rencontre avec Dieu.

La prière, ce n’est pas évident ! Dieu est caché, n’est-il pas loin de nos occupations quotidiennes ? Le père Jacques Philippe nous fait découvrir que Dieu désire profondément se révéler à nous, et que la prière est une relation vivante avec Lui.

Parcours invitation à la prière février 2023

5 rencontres, 5 vidéos

Comment se déroulent les rencontres ?

Vous organisez ces 5 rencontres chez vous, à la maison.

•  Temps convivial
  •  Temps de prière
  •  Les participants regardent ensemble la vidéo du père Jacques Philippe
  •  Les participants partagent sur les questions proposées dans le livret
  •  Chacun est invité à choisir une proposition de démarche personnelle à vivre pour la semaine.

Et pour cloturer le parcours, nous serons tous invités à rendre grâce pour ce parcours, au cours de la messe du Jeudi-Saint, 6 avril 2023.

Vidéo 1

Accueillir une présence

Vidéo 2

Pourquoi Prier

Vidéo 3

Dispositions essentielles

Vidéo 4

Écouter la parole

Vidéo 5

Dans la vie quotidienne

Où prendre les livrets ?

Ils seront à votre disposition à partir du 20 février 2023 aux presbytères de Dinard et de Pleurtuit, aux horaires d’accueil.
Vous pourrez aussi vous en procurer à la sortie de certaines messes dominicales (plus d’infos à venir).
Si vous le souhaitez, vous pourrez également télécharger le livret en PDF sur cette page.

Besoin d'un éclairage ?

Envie d'intégrer un Petit Groupe ?

Jean-Baptiste et Elizabeth se feront une joie de vous renseigner.