L’édito du père Bertrand

Sur les pas des premiers chrétiens

Bien chers frères et sœurs,

Beaucoup de choses, dans l’actualité, nous poussent à nous ressaisir pleinement de notre foi chrétienne. La prière, le partage fraternel, le service mutuel, l’écoute de la Parole de Dieu et l’annonce simple et joyeuse de la Bonne Nouvelle sont pour nous, chrétiens, un vrai chemin de bonheur.

C’est pourquoi je vous invite à une plongée dans la vie des premiers chrétiens. Qui mieux qu’eux, à l’école de Jésus, peut nous enseigner à rechoisir ce magnifique chemin de foi ? Nous proposons ainsi à toute la paroisse de vivre un parcours ‘Sur les pas des premiers chrétiens’ durant tout le temps pascal. Nous nous appuirons sur le beau livre de la Bible qui nous parle de leur vie : le livre des Actes de Apôtres. Comme j’ai eu de joie à le travailler ! Vraiment ces quelques pages nous livrent un concentré tonique et fortifiant pour notre foi ! 4 rencontres vécues à la maison, comme les premiers chrétiens, sur 4 grands thèmes de leur vie, nous conduiront à une soirée de Pentecôte, le samedi 4 juin, où nous demanderons à l’Esprit Saint de renouveler toute la paroisse. Le pape François et notre évêque ne cessent de nous appeler à nous nourrir de la Parole de Dieu. Avec ce parcours, à l’école des premiers chrétiens, nous sortirons, tous ensemble, en paroisse, grandis, différents, fondés à nouveau dans la foi des origines.

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant, cela facilitera le travail des bénévoles qui récoltent les réponses.
–  en cliquant sur ce lien
– par mail à l’adresse petitsgroupes@paroissedinardpleurtuit.fr

Bonne suite de carême à tous, belle montée vers Pâques.
Et demeurons fidèlement unis dans la prière pour l’Ukraine, et notre pays, à l’approche des élections.
Bien fraternellement,

Père Bertrand