L’école de Disciples-Missionnaires (EDM)

Et si c’était pour vous… ?
La paroisse de Dinard-Pleurtuit propose, depuis plusieurs années, un parcours de formation nommé EFM (École de la Foi et de la Mission). Ce parcours désormais appelé EDM (École de Disciples-Missionnaires) est à destination des paroissiens qui veulent progresser dans leur vie spirituelle et missionnaire.

L’EDM, École Disciples-Missionnaires, c’est 6 mois pour se mettre à l’école de Jésus, et progresser comme disciple-missionnaire.

La première partie du parcours est consacrée au (ré)apprentissage de la prière quotidienne. La deuxième partie est davantage consacrée à essayer de mieux comprendre la mission de l’Église, pour y trouver notre juste place en le demandant à l’Esprit-Saint.

Pour la deuxième année consécutive, l’EDM est commune aux paroisses de Dinard-Pleurtuit et de Ploubalay. Elle est animée par des paroissiens membres de la Communauté de l’Emmanuel.

EDM École Disciples-Missionnaires - Paroisse Dinard-Pleurtuit
Au cours de ces 6 mois, de janvier à juin 2024 :

– 12 soirées de 20h30 à 22h précises (prière, partage, formation) ;
– 1 week-end de retraite sur place dans nos paroisses ;
– 1 week-end retraite Alençon – Lisieux.

« Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme »

Matthieu 11, 29

Témoignage de Camille, jeune mère de famille qui l’a vécu l’an dernier.

« À l’EDM, j’ai ré-appris à prier et à vivre en mettant la Parole de Dieu au cœur. C’est Lui qui parle, Lui qui m’enseigne tout, Lui qui m’aime et me transforme ! Quelle joie aussi de grandir en fraternité, partageant à chaque fois, la Parole de Dieu qui nous a touchés, et Sa grâce dans notre semaine. Nous étions si différents mais nous avons formé une vraie famille EDM, particulièrement soudée grâce au WE à Lisieux.

Vous hésitez peut-être car c’est très prenant ? Je vous assure que personne ne voulait arrêter l’EDM en juin !! Et le M de la Mission ? Il devient naturel et nécessaire quand on a devant les yeux l’Amour du Seigneur ! »

EDM École Disciples-Missionnaires - Paroisse Dinard-Pleurtuit

Vous voulez en savoir plus ? Vous vous posez la question de suivre ce parcours ?

Contactez les membres de l’équipe

– Père Johan,  envoyer un courriel
– Philippe Calès, envoyer un courriel
Eric et Muriel ROHR, envoyer un courriel
– Mouche au 06.70.34.96.67, responsable de l’EDM.