L’école de Disciples-Missionnaires (EDM)
Et si c’était pour vous… ?
La paroisse de Dinard/Pleurtuit propose depuis plusieurs années un parcours de formation EFM – Ecole de la Foi et de Mission – à destination des paroissiens qui veulent progresser dans leur vie spirituelle et missionnaire. Ce parcours est rebaptisé cette année EDM, Ecole de Disciples Missionnaires.
L’EDM, c’est 6 mois pour se mettre à l’école de Jésus et progresser comme disciple missionnaire.
La première partie du parcours est consacrée au (ré)apprentissage de la prière quotidienne. La deuxième partie est davantage consacrée à essayer de mieux comprendre la mission de l’Eglise, pour y trouver notre juste place en le demandant à l’Esprit Saint.
Pour la deuxième année consécutive, l’EDM est commune aux paroisses de Dinard/Pleurtuit et Ploubalay. Elle est animée par des paroissiens membres de la Communauté de l’Emmanuel.

Témoignage de Camille, jeune mère de famille qui l’a vécu l’an dernier
« A l’EDM, j’ai ré-appris à prier et à vivre en mettant la Parole de Dieu au cœur. C’est Lui qui parle, Lui qui m’enseigne tout, Lui qui m’aime et me transforme ! Quelle joie aussi de grandir en fraternité, partageant à chaque fois, la Parole de Dieu qui nous a touchés, et Sa grâce dans notre semaine. Nous étions si différents mais nous avons formé une vraie famille EDM, particulièrement soudée grâce au WE à Lisieux.
Vous hésitez peut-être car c’est très prenant ? Je vous assure que personne ne voulait arrêter l’EDM en juin !! Et le M de la Mission ? Il devient naturel et nécessaire quand on a devant les yeux l’Amour du Seigneur ! »
Au cours de ces 6 mois, de janvier à juin 2023 :
– 12 soirées de 20h30 à 22h précises (prière, partage, formation) ;
– 1 week-end de retraite sur place dans nos paroisses ;
– 1 week-end retraite Alençon- Lisieux.
Pour accéder au planning de l’année 2023 et éléments de réflexion, cliquer ici

Vous voulez en savoir plus ? Vous vous posez la question de suivre ce parcours ?
Contactez les membres de l’équipe
– le Père Johan, envoyer un courriel
– Philippe Calès, envoyer un courriel
– Jean et Stéphanie d’Augustin, envoyer un courriel
– ou Mouche et Bruno au 06.70.34.96.67, responsables de l’EDM.