Dimanche 12 février, c’est la Journée mondiale du Malade et le Dimanche de la Santé .

A 10h30 à Pleurtuit, la paroisse nous propose une messe durant laquelle il sera possible de recevoir le sacrement des malades. Cette messe sera également l’occasion de prier pour les soignants et tous les malades.

sacrement des malades à Pleurtuit avec le père marcel

Qui peut demander à recevoir le sacrement des malades ?

. Les personnes dont la santé commence à être sérieusement atteinte par le grand âge ou maladie
. Les personnes, dont l’état de santé (maladie ou la vieillesse), entraine une situation difficile telle que pour la vivre, elles ont besoin d‘une nouvelle force.

Comment se préparer à recevoir le sacrement des malades ?

L’Eglise recommande de se confesser dans les jours qui précèdent, et de se préparer à ce sacrement dans la prière. Si possible, il est bon de venir accompagné d’une personne de son entourage.

Comment s’inscrire pour recevoir le sacrement des malades ?

Pour recevoir le sacrement des malades le 12 février au cours de la messe, il est nécessaire de s’inscrire ou d’inscrire la personne avant le 1er février 2023 de préférence par mail à solidarite@paroissedinardpleurtuit.fr ou par téléphone aux presbytères de Dinard, 02 99 46 13 32, ou Pleurtuit, 09 81 94 25 34, en précisant le nom, le prénom, le numéro de téléphone de la personne qui souhaite recevoir le sacrement.

Afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce beau sacrement,
et d’être porté dans la prière,
nous vous invitons à en parler autour de vous !